Les consommateurs n’ont jamais utilisé autant d’applications qu’aujourd’hui, que ce soit pour les actualités, l’alimentaire, les informations, les réseaux sociaux, et bien d’autres aspects encore. Bien entendu, le Cloud constitue le cœur même de l’économie liée aux applications, et les petites et moyennes entreprises ont besoin de fournisseurs de services capables de prendre en charge leurs contraintes et besoins financiers.
Dans son article, « Bringing Apps and Start-ups Together » (Regrouper les applications et les start-ups), Prabhakar Jayakumar écrit que 90 % de toutes les données utilisées au cours des deux dernières années ont été créées au moyen d’un outil de gestion des données optimisé. Pour que la numérisation progresse, le développement d’application nécessite, aujourd’hui, des processus efficaces de gestion et de traitement des données. L’application doit engager les utilisateurs et générer du contenu, « puis traiter les données générées afin d’obtenir des informations exploitables, ce qui permet d’améliorer les performances de l’application ou la marque », poursuit Prabhakar Jayakumar. Il ajoute que c’est là que les fournisseurs de services Cloud peuvent s’avérer particulièrement utiles, que « la configuration des bases de données doit être rapide et infaillible » afin de réduire les délais de commercialisation.
En bref, Prabhakar Jayakumar considère que les fournisseurs de services sont en mesure d’aider les PME à déployer leurs applications de façon rapide et économique : « La réduction du codage, l’évolutivité illimitée, l’extrême rapidité des déploiements et la sécurité sans faille forment les piliers de la future économie des applications, le tout basé sur la puissance du Cloud. »
Lisez l’article de Prabhakar Jayakumar dans son intégralité et contactez-nous pour bénéficier d’un support en migration vers le Cloud.