Ce n’est pas un secret. Nous n’avons jamais été aussi connectés numériquement. Or, selon Steve Alexander, contributeur chez Forbes, le réseau sous-jacent nécessaire pour supporter cette connectivité doit être plus rapide, plus proche et plus intelligent.
« Les contenus à la demande, les applications mobiles gourmandes en bande passante, les appareils IoT et les nouvelles applications basées sur le Cloud augmentent les besoins en bande passante et en capacités réseau », écrit Steve Alexander. Il nous rappelle que « Fast Ethernet » était auparavant l’expression descriptive pour la périphérie réseau et qu’au fil du temps, nous avons augmenté rapidement les délais de connectivité parce que les besoins des utilisateurs l’exigent. Ceci ne fait pas exception. « Depuis sa création, l’Internet a joué le rôle de catalyseur pour les fournisseurs de services afin d’accélérer la connectivité, un impératif qui ne cessera de croître avec le temps », affirme Steve Alexander.
Lisez l’article dans son intégralité, « The Network in 2020: Faster, Closer, Smarter » (Le réseau en 2020 : plus rapide, plus proche et plus intelligent) et découvrez une perspective intéressante sur l’alignement entre les besoins réseau et la nécessité de services Cloud.